histoiredourdan.org

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Notre visite annuelle au Domaine de Segrez le 21 octobre 2017

Segrez

Cette année, la sortie d’automne de la SHDH a eu lieu  à St-Sulpice-de-Favières (91) pour visiter l’arborétum du château de Segrez.

Nous nous sommes retrouvés une quinzaine de personnes sous l’aimable conduite de notre guide madame Michèle Dautet, spécialiste des arbres remarquables.

Belle promenade en cette après-midi d’automne où nous avons pu découvrir toutes sortes d’arbres de diverses provenances qui se sont acclimatés merveilleusement bien à notre région.

C’est au 19e siècle sous l’impulsion des propriétaires ,les Lavallée, que le parc s’est développé autour du château et est devenu un arborétum de renom.

À cette époque, ont été introduites diverses espèces provenant du monde entier , ceci sur les 24 hectares de la propriété. Certains arbres sont labellisés « arbres remarquables ».

Cette visite est surprenante et agréable dans la mesure où la diversité de ces arbres est un régal pour les yeux d’autant plus que les couleurs des feuillages d’automne étaient présentes ce jour là.

Un gouter sympathique a clos cette promenade poétique et chaleureuse.

Nous remercions les propriétaires ainsi que madame Michèle Dautet notre guide pour leur aimable accueil et leur grande disponibilité.

Jean-Jacques IMMEL

Mme DautetParcArbre

Nous avons été accueillis par

Madame Michèle DAUTET

 

 

 

Vous recherchez dans nos bulletins,un personnage, une ville, une rue....